Intervention

Lifting des seins

Le lifting des seins

Le lifting mammaire ou cure de ptose ou mastopexie, est une chirurgie esthétique qui vise à remonter les seins tombants,suite à l'allaitement ou un amaigrissement important, en enlevant l'excès de peau et en resserrant les tissus mammaires pour leur donner une meilleure forme.

Il peut être seul ou associés à une augmentation mammaire

Le but de cette chirurgie est de donner une forme plus ronde, plus belle et plus en harmonie avec le corps de la patiente. 

Le Principe 

Il y a plusieurs types de ptose mammaire et à chaque type correspond une technique chirurgicale. La méthode choisie est surtout basée sur le degré de rehaussement nécessaire, ainsi que sur la qualité de peau de la patiente et

quelque soit la technique chirurgicale, il y aura une rançon cicatricielle qu’il faudra accepter.

Le lifting peut être soit:

1 - Autour de l’aréole “Round Block”: 

La cicatrice sera seulement autour de l’aréole. Cette technique est utilisée quand la ptose est minime et quand on envisage d’associer une augmentation mammaire par des prothèses, qui va elle-même aider à lifter les seins vers le haut.

2 - Vertical:

Le lifting des seins utilise une incision autour de l'aréole combinée à une incision verticale qui descend jusqu'au pli de la poitrine. L’aréole sera repositionnée vers le haut et l'excès de peau est retiré des côtés de l'incision verticale. Cette technique est indiquée quand la ptose est modérée à importante.

3 - En T INVERSÉE                                                        

C’est la technique classique du lifting des seins. Elle comprend trois incisions: autour de l'aréole, verticale s'étend jusqu'au pli en dessous du sein et horizontale le long de la courbe naturelle de ce pli.

C'est d’ailleurs le type le plus invasif, mais qui est très efficace pour les patients présentant un affaissement avancé des seins.

La chirurgie

Un dessin préopératoire est réalisé le matin de l’intervention. Cette chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. Dr Bouraoui pratiquera des incisions autour de l'aréole, verticalement vers le bas et parfois horizontalement le long du pli sous le sein (dans le cas d'une mastopexie en "T"). Ces incisions permettent d'accéder aux tissus mammaires pour les remodeler et les remonter.Une fois les incisions pratiquées, on enlève l'excès de peau et on réalise le remodelage des tissus mammaires pour créer une forme plus ferme et plus jeune. Si nécessaire, des implants mammaires peuvent être placés pour restaurer le volume perdu.

En fin d’intervention, Dr Bouraoui  referme les incisions avec des sutures, en veillant à minimiser les cicatrices visibles autant que possible.

Le Postopératoire

Après l'intervention, vous serez surveillé dans une salle de réveil jusqu'à ce que l'anesthésie se dissipe. On vous fournira des instructions sur les soins postopératoires, y compris la gestion de la douleur, les activités à éviter et les signes de complications éventuelles.Vous devrez suivre les rendez-vous de suivi avec votre chirurgien pour surveiller votre rétablissement, retirer les sutures et évaluer les résultats de l'intervention.

Le résultat

Le résultat final d’un lifting mammaire est obtenu à partir du 6éme mois après l’intervention, lorsque l’œdème post opératoire a disparu. Les seins reprendront progressivement leur forme naturelle durant cette période.Ce résultat est stable dans le temps sauf en cas de variation pondérale importante ou de grossesse. Néanmoins, votre nouvelle poitrine évoluera comme toute femme non opérée en étant soumis aux effets de la gravité et du vieillissement.

Domaines d'interventions

Que ce soit pour une augmentation mammaire, un lifting, une rhinoplastie, un chirurgie suite à un accident de travail ou autre, toutes les interventions sont faites à un seul et même endroit par Dr. Hela Bouraoui hautement qualifiée et perfectionniste.
Chirurgie du visageVisage

Chirurgie du Visage

seins interventionsseins interventions

Chirurgie mammaire

silhouettesilhouette

Silhouette

intimeintime

Chirurgie intime

Médecine esthétiqueInjections

Injections